Serrure trois points à Yerres

Serrure trois points à Yerres

Le choix d’une serrure trois points

La serrure à points de sécurité multiples peut être à larder ou installée en applique : la visibilité des coffrets de ce type de serrures est un point délicat que les serrures à points de sécurité multiples à mortaiser, intégrer ou encastrer arrive à déjouer. Dans la classe des serrures à intégrer, le modèle à 3 points est celui qui donne le seuil de sécurité le plus haut, car il y a rarement des serrures avec plus de trois points d’ancrages sur les habitations standard. Lorsque vous réclamez les services de nos serruriers à Yerres chevronnés dans ce cas de figure, une 1ère expertise permet de déterminer le genre de serrure trois points adéquat à vos besoins. Les lignes qui vont suivre proposent d’ailleurs un premier échantillon de ce sujet.

Norme A2P et sécurité

La serrure A2P séduit par la sûreté de son label, gage de qualité et défense contre les intrusions. Elle reste soumise à des tests exigés par le CNPP, organisme indépendant, pour évaluer la résistance du dispositif dans des modes de vandalisme. Les différentes marques avec lesquelles nous travaillons proposent trois catégories de serrures A2P, et les versions accessibles sont reconnues par la présence d’étoiles. La seule étoile indique une résistance de 5 minutes, deux étoilent se démarquent par une résistance de presque 10 minutes et trois étoiles tiennent tête aux professionnels les plus compétents durant en moyenne 15 minutes.

Artisans serruriers à votre écoute !

Le verrouillage installée en applique

La serrure installée en applique est une serrure de porte présentant une boite apparent. Son coffre en métal se fixe donc directement côté externe le bloc-porte. Le boîtier est posé sur le montant du bloc-porte, et un cache externe est fixé sur la traverse centrale du bloc-porte. Lorsqu'il s'agit de l’installation d’une serrure à points de sécurité multiples installée en applique, c’est un mécanisme qui donne une sécurité maximale que vous choisissez. Son nombre de points de blocage est augmenté comparé à une serrure traditionnelle, et un barillet cercle ou profilé de haute sûreté y est intégré. Ce genre de mise en place proposée par nos serruriers chevronnés est associé à un renforcement des paumelles ou à un blindage du bloc-porte. La serrure peut contenir 3 à 12 points de condamnation que la clé actionne simultanément : les tentatives de cambriolage sont donc assez vite abandonnées avec ce type de serrure très dissuasives.

Autre type de serrure à points de sécurité multiples : la serrure à encastrer

Les serrures à encastrer s’insèrent dans l’épaisseur du bloc-porte et sont invisibles. Elles ne gênent pas le choix décoratif puisqu’il est possible d’y conformer toutes les variétés de poignées et de plaques selon le goût de le bénéficiaire. Elles sont réversibles pour beaucoup de modèles, leur ' sens ' est indifférent, seule la ' main ' importe, ce qui permet de réduire le stock du distributeur à une seule référence. En cas de figure de changement de locataire ou de perte de clés, il n’est pas nécessaire de réaliser le changement de la serrure, mais uniquement celui du barillet.

Pour renforcer la sécurité de votre porte, penchez pour une serrure multipoint. Ce dispositif de tringles est le modèle de serrure qui résiste le mieux aux cambrioleurs, car il est équipé de plusieurs pênes ( au minimum 3 ). Le prix d’une serrure à points de sécurité multiples installée en applique se trouve entre 100 et 600 euros, entre 50 et 200 euros pour les serrures à encastrer multipoint. Le prix des serrures 5 et 7 points peut atteindre 800 euros.

Distinctions et choix de serrure à points de sécurité multiples

Le nombre de pênes différencie les différents genres de serrures de sûreté. Plus le modèle de serrure est équipé de points de fermeture, plus il est compliqué pour un malfaiteur de contourner cette défense. Les serrures à trois et cinq points sont largement suffisantes pour les portes palières. Pour un vantail aux dimensions au-dessus de la moyenne, une serrure sept points est recommandée. Par ailleurs, dans le cas de figure d’une pose de porte renforcée sur le bloc-porte principale, une serrure à points de sécurité multiples au même niveau de sécurité A2P est exigé afin de respecter une certaine cohérence de défense.

la distribution d’un brevet de plus pour sécuriser votre clé

La clé non protégée peut se reproduire à volonté, n’importe qui peut faire son double sans restrictions, et cette possibilité est aussi valable pour les personnes auxquelles vous confiez un double. Cette pratique se définit par l’expression ' copie sauvage '. Face à cela, une clé protégée est soumise à une réglementation qui limite sa réplication. En dehors des usines de conception, il faut montrer une série de justificatifs au serrurier en charge de la prestation et la carte brevetée nominative. La carte brevetée est délivrée à l’achat, et comprend le matricule de la clé concernée. Ceci reste le meilleur moyen de réduire les accès à un logement loué, par exemple. Il y a différent genres de clés mises en sécurité, et la grande majorité sont régies par des brevets français ou internationaux afin que les innovations technologiques des fabricants responsables soient prises en comptes. Chaque clé brevetée est doté d’une couverture juridique associée au concepteur qui rend la réplication interdite, voire même impossible en dehors des usines autorisées durant 20 ans. Passé ce délai, la serrure tombe nécessairement dans le secteur public, il faut donc prendre en compte ce moment-là à revoir le dispositif de sécurité. De la même manière, il arrive que certains fabricants déposent des clés mises en sécurité sous un ' dépôt d'enseigne tridimensionnelle '. La réplication est dans ce cas de figure illimitée dans le temps, et les clés bénéficiant de ce type de défense ne tomberont jamais dans le secteur public, pas plus que la forme d’une bouteille de Coca.

Utilisations d’une carte brevetée

Lorsque vous faites l'acquisition des clés mises en sécurité, le revendeur vous remet une carte brevetée ( ou certificat de sécurité ). Le code inscrit sur cette carte est pour le fabricant compatible avec à celui de votre clé. Aucune réplication ne sera autorisée sans la présentation de ces deux codes, celui de la carte et celui de la clé. Pour une meilleure sécurité, conservez votre carte brevetée dans un lieu difficilement accessible à des tiers.

Le barillet à clé de secours

A la différence d’un barillet traditionnelle, une clé insérée d’un côté n’empêche pas l’ouverture de l’autre. Ce type de barillet est très ergonomique lorsque l'on est plusieurs occupants d’un même espace. De fait, les cylindres normaux n’autorisent pas l’ouverture quand une clé est à l’intérieur, ce qui peut s’avérer problématique en cas de figure de situation où un utilisateur se trouve en difficulté et a oublié de retirer la clé, par exemple.

Particularité du barillet réversible

On reconnait les clés réversibles à la variure caractéristique réalisée dans l’épaisseur même de la clé à l’aide de trous non débouchant. Ce terme s’oppose aux clés plates. Règulièrement ces clés sont brevetées longtemps après leur fabrication afin de garantir une sécurité accrue au barillet en interdisant la réplication illicite. C’est pourquoi nos serruriers chevronnés recommandent toujours l’installation d’un barillet débrayable protégé surtout qu’un barillet débrayable simple qui va être très simples à reproduire sans contrôle.

Dans les cas de figure où la serrure à points de sécurité multiples n’est pas réparable par notre artisan serrurier, ce dernier procédera à un changement de serrure. Normalement, les urgences de serrures à points de sécurité multiples peuvent se retrouver réparées sans être dans le besoin d’un changement. Lorsque la serrure est changée, il y a autant besoin de réaliser une nouvelle clé qui puisse fonctionner avec la nouvelle serrure. Ainsi, pensez à nous joindre, afin que nous résolvions vos contraintes de serrurerie.

Pour toute intervention de dépannage serrurerie, contactez nos artisans serruriers qualifiés 24h/24

Ouverture de porte & installation de serrurerie

01 00 00 00 00