Changemente de serrure à Yerres

Changemente de serrure à Yerres

Pourquoi changer son barillet ou la serrure complète

Afin d'assurer votre sécurité et tranquilité, il est nécéssaire de ne pas attendre que la serrure se casse ou soit cassée pour la changer. Le changement de serrure est nécessaire après un déménagement, après un vol de clé ou une effraction. Les raisons les plus courantes qui peuvent vous obliger à changer la serrure de votre habitation sont celles-ci, et contacter l’un de nos serruriers à Yerres pros vous évitera de mauvaises surprises, même si vous entretenez un rapport de qualité avec un neophyte dans le secteur.

Effectuer un changement de serrure avec un serrurier professionnel

Un changement de serrure est nécessaire si la serrure de votre porte est vieillissante, vieillissant, ou présente des signes de faiblesse. C’est même inévitable si vous êtes victime d’une tentative de vandalisme ou si vous avez perdu vos clés. Changer de serrure permet également de gagner en sécurité, et dans certaines situations d’empêcher une personne de pénétrer dans votre habitation. Faire appel à nos spécialistes de la serrurerie permet de bénéficier d’un savoir-faire et de compétences en accord avec les attentes de protection en vigueur sur le marché, et pour votre quiétude personnelle.

La défense de votre lieu de vie et vos biens passe par l’installation d’une serrure à la hauteur de résistance efficace, parce que une serrure difficile à forcer peut faire renoncer la plupart des malfaiteurs. Les choix sont nombreux, de la serrure à trois points de verrouillage traditionnelle aux exemplaires d’ouvertures plus sophistiqués, plusieurs palliers de protection s’offrent à vous. Quels sont les divers types de serrures ? Comment bien choisir une serrure avant un changement ? Quel type de serrure serait approprié à ma situation ? Toutes ces questions, et bien d’autres encore, vous ont sans doute menés vers nos lignes. C’est donc en essayant de vous fournir une réponse convenable que nous détaillons plus bas les divers solutions de serrure possibles.

Artisans serruriers à votre écoute !

La serrure courante

Il y a différentes méthodes de poser une serrure. La serrure en applique a une boite visible et se mets en place à même la porte face intérieure. Même si elle est peu esthétique, elle reste une des plus faciles à poser. La serrure carénée est très pratique pour dissimuler la quincaillerie. La serrure à mortaiser s'introduit directement dans le bâti de la porte et a l’avantage d’être invisible. Pour terminer, la serrure en poignée est un type de pose très apprécié parce que il permet d’ouvrir et de fermer de manière confortable votre porte. Il y a aussi divers types de serrure dans le large univers des serrures. La serrure à crochet avec son pêne en forme de crochet est idéale pour les portes et les fenêtres coulissantes. La serrure multipoints ( 3, 5 ou 7 points de fermeture ) est un des exemplaires les plus performants et les plus sécurisés qui existent sur le marché. La serrure à crémone est faite de deux tringles pour fermer deux portes battantes.

La serrure à différents points d’ancrage

Le nombre de pênes distingue la serrure monopoint de la serrure multipoints. Le pêne correspond à la partie mobile de la serrure qui s'introduit dans la gâche et empêche la porte de s’ouvrir. Quant à une serrure multipoints, ou serrure de sûreté, une répartition équilibrée des points de serrure sur la porte empêche beaucoup de techniques de vandalisme d’arriver à bout de la porte. Les serrures multipoints à trois points d'ancrage sont les plus courantes : un pêne au centre, et deux pênes en haut et en bas sont actionnés par une tringle. Il est possible que certains exemplaires mettent à disposition jusqu’à dix points de fermetures, néanmoins ce type de renfort est très pas souvent nécessaire.

Caractéristiques de la serrure à pompe

Les serrures tubulaires sont proches des serrures cylindriques, toutes deux étant des types de serrures à goupilles. La serrure tubulaire fonctionne avec l'aide d’une clé elle-même en forme de tube, du type que l’on rencontre souvent sur les antivols ( pour les deux roues par exemple ), mais qui peut servir dans d’autres cas requérant un bon niveau de sécurité.

Usages et caractéristiques de la serrure à badge

La serrure à badge exige une carte pour fonctionner. Elle s’ouvre et se ferme grâce à une carte magnétique ou une carte à puce électronique. C’est un système de fermeture qui fournit un niveau de sécurité supérieur sans toutefois être à l’abri d’une panne électrique ou d’un piratage de système. Elle est principalement utilisée dans les locaux à application collectif ( entreprises, administration, commerce, école, etc. ) et pour les voitures. Cette serrure est munie d’une entaille pour introduire une carte comportant un aimant qui active la serrure. La serrure à puce quant à elle est équipée d’une puce électronique qui défile devant un radar. Elle permet d’ouvrir la porte à une catégorie de personnes et elle est commandée par un ordinateur à distance sans fil. Le système de fermeture de la gâche d’une telle serrure est mécanique et électronique. Lorsque la porte dispose de poignée, elle est électronique et commandée à distance lorsqu’elle est placée au travers de la porte.

Verrouillage par combinaison codée

La serrure à code permet de surveiller une porte avec l'aide d’une combinaison de chiffres. Les serrures à code installées par nos spécialistes de la serrurerie assurent que n’est autorisé qu’aux personnes connaissant le code d’entrée. Il s’agit d’un moyen permettant de restreindre l’utilisation des clés et d’une sécurité facile et efficace à poser. Parmi les divers types de serrure à code, nous distinguons le verrou à code, disponible avec pose en applique ou pêne demi-tour. Le verrou à code se greffe en complément d’une serrure existante. L’autre type de serrure avec un tel système est la poignée à code, elle comporte un ensemble plaque et béquille pour changer la serrure existante.

Serrure sans contact et biométrique

La serrure biométrique est constituée d’un lecteur d’empreinte, qui déclenche l’ouverture du mécanisme. Un capteur intégré à la serrure analyse l'empreinte digitale apposé et enregistré dans sa mémoire. Il scrute les points spécificités de l’empreinte et, s’ils correspondent à ceux de l’empreinte enregistrée, il déclenche l’ouverture du verrou. Plusieurs empreintes peuvent être enregistrées, pour permettre à toute la sphère d’ouvrir la porte du lieu de vie, par exemple. Par ailleurs, une serrure traditionnelle à clé est comprise, en cas de soucis avec le lecteur ou si l’empreinte est difficilement identifiable. Parfois, la clé permet de bloquer aux personnes autorisées.

La sécurité de plus de la poignée anti-effraction

Avoir une poignée anti-effraction sur sa porte est le meilleur moyen de sécuriser son barillet. Autrement dit, cela contribue à empêcher la destruction ou l’arrachage de cet équipement. Effectivement, il est pratiquement impossible de casser une poignée anti-effraction, à cause de sa composition. Cette dernière comporte une dimension métallique non négligable, ce qui empêche l’action du malfrat qui opte très souvent pour la destruction du barillet lors de ses opérations.

Parmi toutes les marques présentes sur le domaine de la serrurerie, il est difficile d’en désigner notamment, puisqu’elle ont toutes fait leurs preuves au fil et ont sû résister à une concurrence mondiale rude. La marque Abus, Métalux, JPM, Vachette, Pollux, Reelax, Renz, Chubbsafes, Hartman, Heracles, Laperche, Medeco, Mottura, Ronis, Tesa, Vak, Hoppe, Bricard et Picard sont les noms les plus courants sur la question. Le choix de la marque dépendra du produit souhaité, car chacune a un système de prédilection, comme Métalux pour les serrures de portail, Vachette avec des exemplaires style et agréables, Pollux présente des serrures pleinement faites dans leurs ateliers ou Reelax qui se spécialise dans les serrures de sécurité.

Un bon entretien de serrure à barillet passe par un huilage constant. Néanmoins, il est à préciser que si vous huilez trop votre serrure, celle-ci risque de s’encrasser. Pour éviter cette situation désagréable, nos spécialistes de la serrurerie recommandent d’utiliser un lubrifiant non graisseux en spray, que vous injecterez directement dans l’entrée su barillet. Vous pouvez renouveler cette opération 2 fois l’an, et surtout avant la saison hivernale ( période à laquelle les serrures ont tendance à se gripper ). Utilisez une bombe à air pour enlever les petites poussières et saletés de la serrure, et restez dévoué à l’huile, tout en l’employant avec parcimonie. Pour plus de informations et conseils, nos spécialistes de la serrurerie sont à votre disposition, ou toute demande d'entretien importante.

Les prix sont donc aléatoires et évoluent selon la zone d’intervention, la service demandée, la notion en urgence et la durée du service effectué. Si les coûts sont variables, sachez que tout serrurier prend en compte les stastitiques concernant la service mais les informations commerciales qui le concerne comme le prix du matériel, les frais de déplacement ainsi que la taxe sur la valeur ajoutée ordonnée. Remplacer une serrure est pas souvent facturé en dessous de 110€.

Pour toute intervention de dépannage serrurerie, contactez nos artisans serruriers qualifiés 24h/24

Ouverture de porte & installation de serrurerie

01 00 00 00 00